top of page
dan-gold-225822.jpg

Qui suis-je ?

Simon Leon, copywriter sportif

Simon Léon

Enchanté !
  • ✨​ Coopération
    Chaque projet est co-construit avec vous. Vous êtes toujours le mieux placé pour décider des grandes lignes et de la stratégie globale.
  • ✨​ Empathie
    Il est fondamental pour moi de parvenir à me mettre à votre place afin de pouvoir adapter le message à transmettre à vos parties prenantes.
  • ✨​​ Éfficacité
    Ma mission pour chaque projet est d'atteindre à 100% l'ensemble des objectifs que vous avez fixé. Le "moyen" n'est pas une option.
  • ✨​ Créativité
    La créativité est l'une des clés me permettant de démarquer vos textes vis-à-vis de ceux de vos concurrents sur le marché.
  • ✨​ Flexibilité
    Comme le dit l'adage, "le client est roi". Je fais donc mon maximum pour m'adapter à vos besoins, que ce soit dans la forme ou dans le fond.
  • ✨​ ​ Proximité
    La compréhension entre vous et moi-même est très importante. Je demeure toujours disponible pour pouvoir répondre à vos exigences.
  • ✨​ ​ Exclusivité
    Je considère chaque client comme unique et agit avec lui de cette manière. Votre réussite sera ma réussite. Je donne toujours mon meilleur pour vous !
  • ✨​ ​ Cohérence
    Que ce soit dans la qualité de mon travail ou le respect des valeurs ici présentées, je reste cohérent quant aux promesses que j'avance.
Copywriting sportif et création de contenus web

Le Sport

« Tout ce que je sais de la moralité, je l'ai appris du football »

Voilà comment Albert Camus présentait le football. Et l’on peut étendre cette citation aux autres sports. Prenons le 100 mètres. Dans les starting-blocks, vous avez un Jamaïcain qui a grandi dans les bidonvilles de Kingston, un Chinois originaire de la région du Guandong, un Américain étudiant dans une université du Kansas et un Français qui a fait ses premiers pas en Haute-Savoie. Et bien ces 4 athlètes, quelle que soit leur couleur de peau, leur religion, leur richesse, se trouvent derrière la même ligne et doivent atteindre une autre ligne 100 mètres plus loin. Durant presque 10 secondes, le monde entier se fige. Plus de préjugés, plus de racisme ni de violence. Seulement 10 athlètes qui vont aller chercher au fond d’eux-mêmes les ressources pour gagner. Voilà pourquoi depuis tout petit j’aime le sport. Sur une piste, un terrain, un parquet, on garde les valeurs humaines et morales fondamentales on laisse le superflu au vestiaire. On dit souvent que la première idole d’un petit garçon est son père. Je suis tout à fait d’accord avec cette légende. Et mon père étant entraineur de football. Enfant, je le suivais sur les terrains de région parisienne et je me sentais dans mon élément. Je me suis rendu compte très jeune que mon talent footballistique ne me laisserait pas la chance de devenir professionnel. Je me suis donc orienté vers le handball. Pour d’autres raisons, ma carrière s’est vite arrêtée. Alors a progressivement émergé l’idée de percer dans les coulisses du sport. Durant ma carrière, j’ai été amené à entrainer dans différents clubs de football, créer un club omnisport, développer puis créer des académies en Afrique ou encore organiser des évènements sportifs.  ​Après des années dans l’univers du sport, je pense en comprendre le langage et surtout savoir comment m’adresser à l’ensemble des parties prenantes de cet environnement. Il m’apparait très important, en tant que copywriter, de connaitre le milieu dans lequel on évolue et de se positionner le plus possible comme un expert ou du moins une plume expérimentée. Voilà donc pourquoi le sport fait partie des deux spécialités que j’ai choisies pour mon activité.

Sport et solidarité internationale

Solidarité 
Internationale

23 décembre 2009

​​L’une des dates les plus importantes de ma vie. C’est le jour ou j’ai débuté une aventure exceptionnelle à travers la création d’une ONG : Afrique Pleine d’Avenir. Durant presque six années, ma vie a été centrée sur cette ONG et sa mission : participer au développement de l’éducation au Bénin, Burkina Faso, Sénégal et Togo. Il est certain que je n’ai pas tout bien fait. J’avais 19 ans lorsque j’ai déposé les statuts de l’association. Alors j’ai essayé. J’ai commis des erreurs et je les ai corrigées. Je me suis toujours relevé de mes chutes et surtout, j’ai beaucoup appris. Autant du point de vue professionnel que personnel. Lorsqu’à 20 ans, vous êtes responsable du Projet de construction d’un module 3 classes pour l’école de Yolstaaba dans la province de Komsilga au Burkina Faso, vous n’avez pas le temps d’attendre une maturité qui viendrait naturellement. Vous grandissez vite et vous assumez la responsabilité. Vous n’avez pas le choix quand plusieurs centaines d’élèves comptent sur vous. Je ne suis ni naïf, ni impertinent. Je sais bien que les quelques écoles construites par « APA » n’ont pas changé la face du monde. Mais néanmoins, cela reste une fierté pour moi. Le simple fait d’avoir agi, d’avoir fait mon maximum pour que mon humble initiative soit profitable à autrui. Ma philosophie était simple. Lorsque j’ai découvert ma vocation à 15 ans, j’ai tout de suite compris que je ne pourrais révolutionner le monde moi-même. Je ne suis ni Einstein, ni Mandela. Je ne suis pas un génie dans un domaine précis. Je suis simplement déterminé. J’ai donc trouvé un moyen d’être utile et de cette réflexion est née une idée basique mais sincère : si je travaille beaucoup, je pourrais construire des écoles pour des enfants qui n’ont alors pas la chance d’y aller. Parmi tous ces enfants, peut-être y aura-t-il ce génie capable de changer les choses. Disons que je nourris l’espoir par procuration !​ ​Durant toutes ces années chez « APA » et dans d’autres associations de solidarité internationale, j’ai appris à m’exprimer à l’attention des différentes parties prenantes importantes : les bénéficiaires, bénévoles, volontaires, donateurs, adhérents, mécènes, financeurs publics, bailleurs de fonds internationaux. C’est cette expérience acquise que je transmets aujourd’hui en tant que copywriter. J’ai la chance de mener cette activité avec ma tête mais également avec le cœur et cette même détermination sincère qui me permet quotidiennement de m’accomplir.

tarun-ram-456091.jpg

Demandez un devis gratuit

Je prends le temps de répondre à chaque nouvelle demande de manière personnalisée. N’hésitez pas à me contacter afin de programmer une analyse gratuite de votre projet !

bottom of page